Caractéristiques Techniques
|
L'avancement du film (bobine de 120 pour un format 6X6) avec un tour de manivelle se fait en même temps que l'armement de l'obturateur (Royer Syncromat). On remarque à l'avant deux prises pour flash, l'une marquée F pour lampes au magnésium, qui est synchronisée avec un retard de 5 millisecondes. L'autre prise est marquée X et est synchronisée pour lampes électroniques. Toutes les vitesses sont prises en compte.
Obturateur Royer Synchromat : ( pose B, 1s, 1/2s, 1/5s, 1/10s, 1/25s, 1/50s, 1/150s, 1/350s). Il est muni d'un retardateur.
Le boîtier est en fonte d'aluminium, gainé de cuir noir.
Objectif de visée : Anagstigmat - 1:2,8 N° série B98495
Objectif de prise de vue : Flor-Som-Berthiot - 1:3,5 - f=75 mm - N° série : C31523
|
Historique
|
René ROYER, ingénieur des Arts et Métiers, a commencé sa carrière chez Lumière en 1948. – Sa société, la S.I.T.O. (Société Industrielle de Technique Optique) fabrique d'appareils photographiques, aujourd'hui disparue, fut créée en 1949 à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Il y aura aussi une usine à Annemasse en Haute-Savoie. Ses appareils étaient de plus en plus sophistiqués et d’excellentes qualités.
|
Contexte Historique
|
Dès les années 1960 le Japon a écrasé nombre d'industries occidentales. Aprés 1945 le véritable succès américain a été de permettre au Japon de passer de l’expansionnisme militaire à l’expansionnisme économique, marqué par les boom économiques des années 1960 (10% de croissance durant la décennie) et 1970, une politique d’investissement à l’étranger agressive et une balance commerciale fortement excédentaire.
Nos pauvres fabricants Français n'avaient plus qu'a pointer au chômage. Et nous nous pouvions maintenant acheter des Kodak Instamatic pour le petit peuple et des Nikon pour les plus argentés.
|